Pourquoi ai-je besoin d’une chaussure de trail ? 

Vous avez décidé de sortir des routes bitumées, de courir en profitant de la nature et de varier votre terrain de jeu ? Optez pour une chaussure de trail. Plus adaptées aux terrains accidentés, la chaussure de trail vous accompagnera en forêt ou en montagne, par temps secs ou humides, sur des sols enneigés ou arides … 

Plus d’accroche

Un des éléments qui distingue la chaussure de trail de la chaussure de running et la présence de crampons. Idéal pour l’accroche, il s’adapte aux terrains accidentés en vous offrant plus de stabilité dans vos appuis et une propulsion plus efficace même sur un sol instable. 

On trouve par exemple sur la Scott Ultra RC 2 la Radial Traction, des crampons aux dessins très particuliers qui offrent une traction même sur les terrains en devers. Un vrai plus pour les trailers adeptes de courses techniques en haute montagne… 

 

 

 

 

Plus d’adhérence

En plus du crampon, la matière même de la semelle extérieure offrent de l’adhérence même sur sol mouillé. 

Certains modèles comme la Hoka Speedgoat 5 ou la New Balance Hierro 7 font appel au savoir-faire technologique de Vibram et de sa semelle MegaGrip pour assurer cette double fonction d’accroche et d’adhérence. 

 

 

Plus de stabilité

Toute la construction d’une chaussure de trail est faite pour assurer de la stabilité au coureur. La semelle doit éviter les torsions qui pourrait créer des blessures lors d’une course sur terrain accidenté. Le mesh et le système de laçage sont étudiés pour stabiliser le pied dans la chaussure.

 

Brooks propose sur la nouvelle Caldera 7 un grand confort sans sacrifier la stabilité grâce à sa semelle élargie et fendue dans sa longueur. L’extérieur et l’intérieur du pied peuvent ainsi travailler indépendamment pour stabiliser le coureur. 

 

Plus de protection

Les chaussures de trail sont dotées de pare-pierres qui protègeront vos orteils d’éventuels chocs. Le revêtement, plus serré qu’un mesh de chaussure de running, protège le pied de la poussière et de l’humidité. Certains modèles sont même proposés en version Gore-tex et donc étanche. 

La plaque rock insérée dans la semelle et le pare-pierre des Asics Trabuco 12 protègent le pied des blessures dues à des terrains accidentés ou des rochers. 

 

 

 

Plus de solidité

 

La construction d’une chaussure de trail est généralement plus robuste que celui d’une chaussure de running afin de résister aux éléments qui pourrait détériorer ce dernier prématurément : caillou, branche …  

Le mesh des Saucony Peregrine 14 offre une meilleure durabilité. La tige Schoeller Dynamic de la Scott Supertrac Ultra RC résiste à l’abrasion.

 

 

 

 

Vous savez maintenant tout sur l’intérêt de la chaussure de trail. Vos conseillers Foulées Paris vous accueille en magasin pour des conseils personnalisés selon votre pratique et votre terrain de jeu.

N’hésitez pas à nous rendre visite pour échanger sur le sujet.

Du 1er au 31 mars, pour l’achat d’une paire de chaussures de trail de plus de 100€, recevez un chèque cadeau d’une valeur de 30€, à utiliser sur tout le magasin durant le mois d’avril.

Foulées Paris, au 36 boulevard de Sébastopol, Paris 4. Votre conseiller Running, Trail, Rando.

Revendeur Salomon, Hoka, Brooks, Saucony, Mizuno, Asics, Veja, On Running, Craft, Saxx, Anita, Raidlight, Overstims, Meltonic, Shokz, Garmin …