Test brassières Anita Dynamix Star et Air Control Delta Pad

La marque :

La marque Anita Active est bien connue dans le monde du sport pour ses sous-vêtements confortables, de qualité avec un bon maintien. Elle propose des matières respirantes et confortables pour la course à pied, le trail et bien d’autres activités.

Notre testeuse :

Ce test à a été réalisé par Sandrine Laurent, athlète régulière (4 entrainements par semaine) de niveau interrégional, 35 ans de pratique. Elle nous livre son retour d’expérience avec le test de deux brassières de la marque Anita Active.

Dynamix Star

Premier essayage :

De premier abord, c’est une brassière à l’esthétique très sobre, mais l’essentiel est là ! J’aime beaucoup les bretelles réglables à l’avant, c’est très pratique pour pouvoir l’ajuster soi-même en toute simplicité. Je me sens tout de suite maintenue sans être oppressée ou serrée. Molletonnées et douces, elles sont extralarges au niveau des épaules et s’éloignent bien plus du cou que les bretelles des dos croisés courants. L’effet est immédiat : une prévention ciblée des tensions.

Dans le dos, les bretelles forment un grand X. Cette ligne croisée apporte ainsi un maintien supplémentaire. Cela permet également de pouvoir porter un beau débardeur à dos nageur sans que la brassière soit visible, ce qui est très sympa. Cette brassière sans couture donne une sensation de confort total dès le premier essayage.

Le test :

J’ai effectué ce test sur une sortie longue et elle a tenu toutes ses promesses ! L’effet seconde peau est très agréable et permet de se concentrer sur sa course sans se préoccuper de l’inconfort que procure une brassière qui frotte sur les côtés.

Elle est très légère mais paraît très résistante. La brassière Dynamix Star d’Anita n’a pas de rembourrage. Elle épouse bien la poitrine et le serrage est optimal.

Je n’ai ressenti aucune pression, ni oppression durant mon entraînement ce qui est très important ! Je me suis senti parfaitement maintenue et sans relâchement. Je suis étonné de la grande respirabilité du produit ! Sa matière en microfibre effet éponge permet d’évacuer la transpiration ce qui est très agréable. Je me suis entraîné plus d’une fois avec et le résultat est toujours le même. Aucun compromis entre confort et grande respirabilité ! Je l’ai complètement adoptée dans ma garde-robe de sport !

Air control Delta Pad

Le soutien-gorge, dans un magnifique bleu turquoise avec des bordures pailletées, offre un design épuré et sans couture, procurant une sensation de douceur et de confort. Les bonnets doublés garantissent un maintien optimal, tandis que les bretelles classiques s’attachent facilement avec des agrafes dans le dos.

Essayage :

La mise en place de ce soutien-gorge est aussi simple qu’intuitive, s’attachant avec la facilité d’un soutien-gorge traditionnel. Dès les premiers instants, je ressens un confort enveloppant et un maintien remarquable. Les bretelles, larges et douces permettent de ne ressentir aucun frottement. Les bonnets assurent un maintien optimal tout en préservant une sensation de confort et de douceur. Les larges bretelles douces évitent tout frottement, assurant un confort optimal.

Test :

Lors de mes divers entraînements quotidiens, j’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve le soutien-gorge Anita Air Control Delta Pad. Parmi ses points forts, je retiens son maintien exceptionnel, son confort absolu et sa facilité d’ajustement. De plus, il épouse parfaitement la forme de la poitrine, offrant un galbe flatteur. Cependant, je note que la matière intérieure des bonnets, bien que d’un confort extrême, ne parvient pas à évacuer totalement la transpiration lors d’efforts intenses.

Mon avis personnel :

Dans l’ensemble, ce soutien-gorge s’avère être un allié de choix pour maintenir la poitrine lors d’activités aussi intenses que la course à pied. Son confort exceptionnel est un véritable atout, offrant à la poitrine un soutien sans pareil.